Comment ça marche ?
Le principe est simple; on affiche sur un écran de smartphone deux fois le même panorama (un côté pour chaque œil) qui bouge en fonction de votre position à l'aide du gyroscope embarqué.
Les lentilles du casque grossissent l'image et le reste de votre vision étant masquée vous êtes immergé dans en environnement à 360° que vous pouvez explorer simplement en regardant à gauche, à droite, en bas et en haut ! Effet garanti !!!
Un affichage adapté à tous les casques !
Les premiers à avoir démocratisés auprès du grand public cette nouvelle utilisation d'un smartphone pour expérimenter la réalité virtuelle facilement et à moindre coût on été Google avec le Google Cardboard, d'abord avec leur première version dotée de lentilles de 25mm, puis la V2 avec des lentilles de 34mm.
Voyant le succès grandissant de cette nouvelle pratique beaucoup de grandes marques ont très vite suivie le pas en mettant sur le marché leur version de casque de réalité virtuelle avec chacun leur spécificité de lentilles, confort, interactivité...
Ils ont chacun leur avantage, c'est pourquoi nous les avons tous testé (ou presque) et ajouté les paramètres adéquats à notre lecteur 360VR.
Vous pouvez donc profiter des grosses lentilles du casque Zeiss VR One offrants une champ de vision de 110°, ou utiliser le bouton intégré au casque View Master VR pour passer d'un panorama à l'autre...
Vous voulez essayer ?
Visitez Paris ou New York avec votre Google Cardboard ou autre casque de réalité virtuelle ( Homido, GearVR, VROne, Color Cross...) en téléchargeant les applications développées par nos soins sur le Play Store !